Err

  •  
  • Tarif
  • Contact
  •  
Actualités

Le saviez-vous ?

6 août 2018
Le saviez-vous ? Votre corps à la capacité de bien vivre 90 ans : c'est ce que montrent les dernières recherches scientifiques.

Le corps humain n'est pas une machine qui s'use avec le temps. Et nous ne sommes pas du tout aussi "vieux" que nous l'imaginons.

L'expression "avoir l'âge de ses artères" n'a, médicalement aucun sens : la plupart des cellules d'un corps humain ont moins de 2 ans !

Votre intestin se renouvelle intégralement tous les 3 jours. les cellules de la rétine (oeil) se renouvellent tous les 10 jours. Votre foie, votre pancréas, votre rate et vos poumons sont intégralement renouvelés en 300 à 500 jours. Même votre squelette est intégralement régénéré tous les 10 ans.

La vieillesse n'est donc pas lié "l'usure" de votre corps. Si vous vieillissez, c'est parce que des déséquilibres ou des carences empêchent vos organes de se régénérer correctement.

Et ses déséquilibres et carences peuvent être partiellement corrigés.

Certaines maladies liées à l'âge (arthrose, maladies cardiovasculaires, démences, cancer, problème de vue et d'ouïe...) peuvent être ralenties ou stoppées en activant vos processus naturels de régénération.


Ostéopathie et bébé

31 oct. 2017
Ostéopathie et bébé Petit exemple du déroulement d'une consultation en ostéopathie pédiatrique, reportage réalisé par l'émission les maternelles.
Cliquez sur le lien suivant pour avoir accès à la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=vVgu9qXEQuE