Err

  •  
  • Tarif
  • Contact
  •  

Femmes enceintes

Lors de la grossesse, des désagréments peuvent apparaitre dus à la modification du corps de la maman qui est nécessaire afin d'accueillir le bébé dans les meilleures conditions. L'ostéopathie permet alors d'améliorer les conditions de l'accouchement et constitue un traitement précoce du nourrisson.

Avant le projet de grossesse, le suivi ostéopathique peut être intéressant pour préparer le corps de la future maman à l'arrivée du nourrisson.

En cas de difficulté de conception d'un enfant (d'origine idiopathique), l'ostéopathie peut être envisagée en complément d'un suivi médical classique (gynécologue, sage-femme...). Mon but sera de rétablir l'équilibre du bassin ainsi que de travailler sur la bonne mobilité viscérale (utérus, ovaires, etc.) et mettre toutes les chances de votre côté.

Il est intéressant de faire une séance au 8e mois de votre grossesse afin de préparer au mieux votre accouchement en redonnant une bonne mobilité à votre bassin.Après l'accouchement, une consultation doit être envisagée afin de libérer les zones et les articulations mises sous tension lors de l'accouchement (périnée, bassin, coccyx, sacrum, lombaires...).

Attention, l'ostéopathie ne remplace en aucun cas le suivi classique de votre grossesse !