Err

  •  
  • Tarif
  • Contact
  •  

Bébés et enfants

L'objectif est d'atténuer les traumatismes physiques et émotionnels liés à la naissance et à la grossesse (compressions traumatiques, tel qu'un bassin bloqué, un accouchement en siège, des poussées sur le ventre, l'utilisation de forceps ou de ventouses) mais également des conséquences liées au stress de la maman ou aux émotions ressenties par le bébé lors d'une sortie difficile.

Cette séance ne sera pas douloureuse pour l'enfant même si la naissance a été difficile. Toutefois, il faut que les parents s'attendent, dans certains cas, à ce qu'il exprime des sentiments tels que la colère, le chagrin, la peur, etc.

En effet, des émotions liées à la naissance peuvent réapparaître lors du traitement. Traiter physiquement l'enfant en le laissant s'exprimer va lui permettre de se libérer de certaines tensions et de rechercher son équilibre.

Les séances préventives ostéopathiques seront bénéfiques et permettront d’empêcher certains problèmes qui peuvent apparaître (plagiocéphalie positionnelle, décalage de mâchoire, scoliose, etc.)

Soyez donc prêt à ce que votre enfant veuille se libérer de certaines tensions et de le laisser s'exprimer. Accompagnez-le lors de la séance, tout en lui permettant de s'équilibrer de façon naturelle !

L'ostéopathie ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle mais vient en complément de celle-ci, dans l'intérêt et le bien-être du nourrisson.